Le Bubble Tea au the Matcha, découverte à Paris

Je me balladais il n’y a pas si longtemps que cela , quand soudain au loin, je distinguais une vitrine inhabituelle sur une ruelle que je connaissais pourtant bien, celle d’une nouvelle maison de négoce de thé qui de prime abord ne ressemblait pas à grand-chose.

N’écoutant que mon courage, je fini par décider que prendre quelques minutes de pause dans ce salon de thé n’est pas une si mauvaise idée et après en seulement un instant, je constate que cette boutique vend un thé japonais dont je n’avais jamais entendu parlé, le Bubble Tea au thé Matcha.
Du thé vert japonais vendu dans un packaging bizarre.

Je m’en trouvais réellement intrigué, et je ne le suis pas souvent. C’est donc avec appréhension que je commandais cette forme un peu particulière de matcha. Après tout, l’opportunité est-elle vraiment donnée à tout le monde de pouvoir acheter un thé asiatique aussi original ?

A peine assis à ma place, et déjà on m’apporte ma commande, exemplarité du service, je recevais donc ma tasse fumante au doux parfum matcha ainsi qu’une autre épice indéfinissable. Je vois en un clin d %u2018%u0153il que ce matcha est en vérité un Matcha Latté. Vous trouverez des grosses billes de paprika roulée tout au fond de la tasse qu’il vous faudra boire avec ce thé au moyen d’une paille idoine.

Au final, le goût rappelle bien celui du matcha (avec du lait) et les billes d’épice au fond ajoute un côté ludique qui plaira surement à nombre d’entre vous. On est loin de la Cha-Nu-Yo, mais pour une pause au cours d’un samedi pluvieux en faisant des emplettes, c’est parfait.

Tags: , ,

Leave a Reply

